Sous le voile de coton : comment la culotte a volé aux femmes leur liberté

Seconde peau

Sous le voile de coton : comment la culotte a volé aux femmes leur liberté

Jusqu’à la fin du XIXᵉ siècle, les femmes vivaient sans culotte. Le sexe libre, ventilé, vivant — comme depuis des millénaires. La culotte, contrairement à ce que l’on croit, n’a rien d’un attribut féminin ancestral. Elle est une invention tardive, imposée (...)


Beducation ou les joies du bon sexe

Enquêtes

Beducation ou les joies du bon sexe

Le premier mot qui me vient à l’esprit, c’est "Bravooooo", avec beaucoup de O, parce que c’est vraiment bien. Depuis dix-sept ans que SecondSexe.com est en ligne, il nous est peu souvent arrivé de nous dire qu’un nouveau site pouvait apporter quelque (...)


Et les fesses, alors ?

Cinq sens & sexe

Et les fesses, alors ?

On ne parle pas assez des fesses, ces joues magnifiquement érogènes qui, lorsque massées, laissent mieux circuler le sang dans le bassin, augmentant en retour l’excitation sexuelle. Ainsi caressées, pétries, pincées, fessées, ou autres, se déclenche (...)


La Rome Antique et la magie du silphium

Avant & ailleurs

La Rome Antique et la magie du silphium

La folie humaine face aux ressources de la planète remonte à loin et ainsi a disparu une herbe aux qualités folles, servant de Viagra aux uns, comme contraceptif ou pilule abortive pour d’autres. Le silphium, également appelé silphion, laser ou (...)

Mais encore...

Halte au culte de la performance !

Notre société voue un véritable culte à la performance. Observateur de la condition de l’individu dans nos sociétés modernes, le sociologue Alain Ehrenberg note une « généralisation de la compétition dans le paysage imaginaire français » depuis les années 80. Du monde de l’entreprise à celui du sport en passant par les loisirs, toujours plus axés sur le goût du risque, le dépassement/accomplissement de soi, le mérite, un nouveau système de valeurs s’est installé, qui produit des images et induit un rapport à soi et aux autres particuliers. Cette pénétration de la compétition dans l’imaginaire s’observe-t-elle jusque dans l’intimité ? Il nous semble que oui.

Lettre à celles qui pensent que les sex toys, c’est pour les autres !

Bon nombre de femmes considèrent que les sex toys, c’est surtout pour les autres et que ça ne les concerne pas. Erreur ! Nous sommes toutes concernées par ces petits objets dédiés à notre plaisir.

Françoise Rey

En 1989, La Femme de Papier, écrit par une inconnue, révolutionne le monde de la littérature érotique féminine. Son écriture sensuelle et terriblement érotique prouve que les hommes ne détiennent plus le monopole des situations transgressives et provocantes. Elle devient avec sa première publication la « Grande Dame » de la littérature érotique. Après quelques années de silence, Françoise Rey publie mi-novembre Des Guirlandes dans le sapin aux Editions Blanche, l’occasion pour nous de la rencontrer. Elle nous parle de ses goûts, de son œuvre, de son statut d’écrivain érotique. Auteure de plus d’une vingtaine de romans et nouvelles érotiques, La Femme de Papier est avant tout La Femme de Passion… Passion du désir d’être elle-même, de la liberté d’avoir un sexe… et du plaisir d’en jouir.