Sous le voile de coton : comment la culotte a volé aux femmes leur liberté

Seconde peau

Sous le voile de coton : comment la culotte a volé aux femmes leur liberté

Jusqu’à la fin du XIXᵉ siècle, les femmes vivaient sans culotte. Le sexe libre, ventilé, vivant — comme depuis des millénaires. La culotte, contrairement à ce que l’on croit, n’a rien d’un attribut féminin ancestral. Elle est une invention tardive, imposée (...)


Beducation ou les joies du bon sexe

Enquêtes

Beducation ou les joies du bon sexe

Le premier mot qui me vient à l’esprit, c’est "Bravooooo", avec beaucoup de O, parce que c’est vraiment bien. Depuis dix-sept ans que SecondSexe.com est en ligne, il nous est peu souvent arrivé de nous dire qu’un nouveau site pouvait apporter quelque (...)


Et les fesses, alors ?

Cinq sens & sexe

Et les fesses, alors ?

On ne parle pas assez des fesses, ces joues magnifiquement érogènes qui, lorsque massées, laissent mieux circuler le sang dans le bassin, augmentant en retour l’excitation sexuelle. Ainsi caressées, pétries, pincées, fessées, ou autres, se déclenche (...)


La Rome Antique et la magie du silphium

Avant & ailleurs

La Rome Antique et la magie du silphium

La folie humaine face aux ressources de la planète remonte à loin et ainsi a disparu une herbe aux qualités folles, servant de Viagra aux uns, comme contraceptif ou pilule abortive pour d’autres. Le silphium, également appelé silphion, laser ou (...)

Mais encore...

Avec contrefaçon, je suis un garçon

Genres, transgenres, culture Queer sont des termes qui ne connaîtront jamais le repos de l’âme. En particulier pour ceux qui participent activement à ce débat. Pour exemple : la communauté des transmen aux États Unis, ces femmes devenues hommes, bien souvent lesbiennes à l’origine, qui brouillent les pistes en s’affichant en couple avec des homosexuels après leur phase de transition. Où comment s’approcher au plus près du genre humain et de ses mutations…

Tentation tantrisme !

Le Tantrisme est la recherche d’une sexualité emprunte de spiritualité. Un beau chemin à parcourir ensemble, qui déploie une gamme érotique différente de celles que la sexualité occidentale a coutume de jouer. Cette pratique est avant tout un libérateur des tabous et des peurs qui peuvent emprisonner l’énergie sexuelle. La principale différence entre le tantrisme et d’autres philosophies est la possibilité d’atteindre une spiritualité sans rejeter les plaisirs matériels. Découvrez le tantrisme et comment cette pratique peut vous permettre de prendre plus de plaisir.

Françoise Rey

En 1989, La Femme de Papier, écrit par une inconnue, révolutionne le monde de la littérature érotique féminine. Son écriture sensuelle et terriblement érotique prouve que les hommes ne détiennent plus le monopole des situations transgressives et provocantes. Elle devient avec sa première publication la « Grande Dame » de la littérature érotique. Après quelques années de silence, Françoise Rey publie mi-novembre Des Guirlandes dans le sapin aux Editions Blanche, l’occasion pour nous de la rencontrer. Elle nous parle de ses goûts, de son œuvre, de son statut d’écrivain érotique. Auteure de plus d’une vingtaine de romans et nouvelles érotiques, La Femme de Papier est avant tout La Femme de Passion… Passion du désir d’être elle-même, de la liberté d’avoir un sexe… et du plaisir d’en jouir.